Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur la grossesse... ou presque!
16 septembre 2010

Liste pour la salle de travail/accouchement

Ca doit certainement varier en fonction des maternités... Je mets donc ici ce qui était mis sur la liste que j'ai reçue. Je l'avais tapée sur word en enlevant ce qu'il fallait concernant l'allaitement puisque, mère indigne que je suis, je n'ai allaité aucun de mes enfants.
Je commenterai aussi et rajouterai ce que j'ai eu besoin en plus et ce dont je n'ai pas eu besoin...

Pour la maman:

- 2 chemises de nuit courtes et amples (j'ai mis un t-shirt long et j'ai gardé mon pantalon, plus pratique pour se promener dans les couloirs qu'en petite culotte lol)

- un peignoir (pas eu besoin mais j'aurais pu si j'avais pris un bain, pareil pour la serviette éponge)

- une grande serviette éponge
- quelques culottes en coton grande taille
(pas eu besoin, j'avais gardé ma superbe culotte de grossesse)

- pantoufles (j'avais gardé mes chaussures)
- chaussettes
- trousse de toilette
(j'avais eu besoin de déo, une brosse et puis c'était tout)

Bébé :

- une grenouillère/brassière (pyjama en velours, mieux vaut prévoir en taille naissance et en taille 1 mois)

- des chaussons (pas eu besoin puisque les pieds étaient couverts avec le pyjama)

- un bonnet (même en été)
- une couverture (pas eu besoin, il y avait une couverture dans son lit)
- une chemisette en coton à manches longues (un body)
- une serviette éponge (pas eu besoin non plus)

Ce que j'ai eu besoin en plus, surtout pendant le travail :

- de quoi boire et manger (j'ai pu boire et manger léger -> j'ai carburé à l'aquarius, bonbons et nic nac) Si vous ne pouvez pas boire (pour mon 1er accouchement, je n'ai pas pu boire ni manger) un brumisateur peut aider aussi.
- on avait pris aussi une console DS, des mots croisés, mots cachés (autant dire que ben... le papa a un peu joué mais moi pas lol)
- de la musique
- appareil photo pour immortaliser les grands moments ;o)

Publicité
Commentaires
Publicité